FAQ PRO & Assistance

  • Assistance
  • FAQ
Assistance

Disponibilités

  • Créer un motif de consultation
  • Ajouter un lieu de consultation
  • Ouvrir un créneau de consultation en cabinet
  • Ouvrir un créneau de téléconsultation
  • Fermer temporairement un créneau  
  • Fermer définitivement un créneau 
Créer un motif de consultation

Pour ouvrir des créneaux de consultation et permettre aux patients de prendre rendez-vous en ligne, vous devez créer des motifs de consultation : vous pourrez les sélectionner au moment de l'ouverture d'un créneau.

Ajouter un lieu de consultation

Si vous souhaitez ouvrir un créneau de consultation en cabinet, vous devez renseigner les adresses de vos différents lieux de consultation.

Ouvrir un créneau de consultation en cabinet

Pour que les patients puissent prendre rendez-vous en ligne sur Ma Blouse Blanche, vous devez indiquer vos disponibilités sous forme de créneaux de consultation.

Ouvrir un créneau de téléconsultation

Pour que les patients puissent prendre rendez-vous en ligne sur Ma Blouse Blanche, vous devez indiquer vos disponibilités sous forme de créneaux de téléconsultation. Le patient recevra un lien vers la consultation par mail.

Fermer temporairement un créneau  

Si vous êtes exceptionnellement indisponible, vous pouvez fermer votre créneau uniquement pour la semaine concernée : le créneau rouvrira la semaine suivante.

Fermer définitivement un créneau 

Si vous ne voulez plus que les patients ne puissent prendre rendez-vous sur un créneau, vous pouvez le fermer définitivement : le créneau disparaitra chaque semaine.


Rendez-vous

  • Créer un nouveau rendez-vous
  • Ouvrir un rendez-vous en téléconsultation
  • Ajouter un lieu de consultation
Créer un nouveau rendez-vous

En plus des patients qui prennent rendez-vous en ligne sur Ma Blouse blanche, vous pouvez vous même ajouter des rendez-vous sur l'agenda.

Ouvrir un rendez-vous en téléconsultation

Si vous avez des rendez-vous en téléconsultation, vous pouvez accéder à la visio directement via votre agenda. Le patient recevra un lien vers la visio par mail.

Ajouter un lieu de consultation

Pour vos rendez-vous en cabinet, vous devez renseigner les adresses de vos différents lieux de consultation.


Patients

  • Ajouter un nouveau patient
  • Consulter la fiche et l'historique d'un patient
  • Modifier la fiche d'un patient
  • Bloquer/Débloquer un patient
Ajouter un nouveau patient

Pour ajouter un rendez-vous avec un nouveau patient, vous devez au préalable enregistrer ses informations sur la plateforme. Ces informations seront enregistrées pour les prochains rendez-vous avec ce patient.

Consulter la fiche et l'historique d'un patient

Vous pouvez consulter à tout moment les informations d'un patient ainsi que son historique de rendez-vous.

Modifier la fiche d'un patient

Vous pouvez modifier les informations d'un patient à tout moment en accédant à sa fiche patient.

Bloquer/Débloquer un patient

Vous pouvez bloquer un patient : celui-ci ne pourra plus prendre de rendez-vous avec vous. Vous pouvez le débloquer à tout moment.

FAQ

Utilisation de la plateforme

Comment ouvrir la prise de rendez-vous en ligne aux patients ?

Pour que les patients puissent prendre rendez-vous en ligne sur Ma Blouse Blanche, vous devez commencer par créer un ou des motifs de consultation (première consultation, consultation de suivi …). Ensuite, vous devez ouvrir des créneaux horaires où les patients pourront prendre rendez-vous, et choisir pour quel(s) motif(s). Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez suivre les tutoriels vidéos dans l’onglet « Assistance ».

Je ne suis exceptionnellement pas disponible cette semaine, comment fermer la prise de rendez-vous ? 

En cas d’indisponibilité exceptionnelle, vous pouvez fermer temporairement un créneau de consultation, en suivant le tutoriel vidéo dans l’onglet « Assistance ».

Mon lieu de consultation a changé, comment le mettre à jour ? 

Vous pouvez mettre à jour vos informations sur « votre profil », et notamment ajouter et supprimer des lieux de consultation. Vous pouvez changer le lieu de consultation d’un créneau dans « vos paramètres », en cliquant directement sur le créneau concerné.

Comment relier mes comptes Healphi et Ma Blouse Blanche ? 

Pour relier vos deux comptes, contactez l’assistance au 04 83 43 83 55 ou par mail via [email protected].

Abonnement

Comment fonctionne l'offre d'essai de 3 mois ? 

Afin que vous puissiez tester la plateforme, Ma Blouse Blanche propose un essai de 3 mois, sans engagement et sans avoir besoin de saisir vos données bancaires. À l'issue de ces 3 mois, vous serez contacté pour savoir si vous souhaitez commencer votre abonnement ou résilier.

Comment résilier mon abonnement ? 

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, contactez l'assistance au 04 83 43 83 55 ou par mail via [email protected]


Et si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ici ...

Vous pouvez contacter notre assistance :